Techno

Dix années d'applications iOS, voici les plus téléchargées

André Boily

Mercredi, 04 Juillet 2018, 13:24

Logo de boutique App Store d'Apple

Cela fait 10 ans que la boutique App Store existe, une occasion de regarder le chemin parcouru et d'apprécier combien ces applications ont bouleversé nos habitudes de vie.

Qui dit téléphone intelligent, dit catalogue ou boutique d'applications. L'un ne va pas sans l'autre. Et depuis son ouverture en 2008, la boutique iOS d'Apple a radicalement changé notre façon de vivre. En effet, nous emportons cet appareil partout et l'utilisons à de multiples occasions.

En moyenne, nous utilisons 40 applications différentes chaque mois et cumulons près de 3 heures par jour avec ces mêmes applications.

Du côté des développeurs, plus de 10 000 applications ont généré des revenus dépassant le million de dollars, selon le site App Annie qui a recensé l'évolution des produits sur la boutique iOS d'Apple pendant cette période.

Statistiques :

Voici brièvement les chiffres les plus pertinents sur la boutique iOS App Store :

Nombre de téléchargements : 170 milliards Dépenses par les consommateurs : 130 milliards $ Nombres d'applications disponibles : 2,2 millions (après le grand nettoyage par Apple)

Les jeux les plus populaires :

Candy Crush Saga Subway Surfers Fruit Ninja Clash of Clans Honour of Kings Minion Rush Angry Birds

Et les plus rentables :

Clash of Clans Candy Crush Saga Monster Strike Puzzle & Dragons Honour of Kings Fantasy Westward Journey Game of War - Fire Age

Du côté des applications autres que les jeux, les statistiques d'App Annie confirment ce que l'on pensait, les applications sociales de Facebook et de Google dominent le marché (propriétaire) :

Facebook Messenger (Facebook) YouTube (Google) Instagram (Facebook) WhatsApp (Facebook) Google Maps (Google) Snapchat (Snap) Skype (Microsoft) WeChat (Tencent) QQ (Tencent)

Par pays d'origine, en termes de téléchargements et de revenus, les États-Unis dominent, suivi par la Chine, mais Spotify conçue en Suède fait cavalier seul dans ce classement.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu