Techno

Apple réitère la confidentialité de ses iPhone

André Boily

Mercredi, 08 Août 2018, 16:36

iPhone (photo Pexels)

Questionnés par des élus américains sur la possibilité que des téléphones intelligents puissent collecter des données audio de ses utilisateurs, les dirigeants d'Apple confirment la confidentialité de leurs téléphones.

Devant des représentants élus concernés par des rapports indiquant que des téléphones intelligents puissent collecter des informations audio à partir de mots clés comme « Dis Siri » ou «Ok Google », les PDG d'Apple et d'Alphabet ont réitéré la sécurité de confidentialité de leurs appareils respectifs, selon un article de Reuters.

Apple leur a confirmé que ses appareils iPhone n'enregistrent aucune donnée audio pour l'écoute de commandes vocales ni ne partagent des mots prononcés pour la fonction de l'assistant vocal Siri.

Le géant de Cupertino ajoute dans sa lettre envoyée à l'agence de presse Reuters que pour accéder au microphone une application doit afficher un avertissement visuel explicite afin d'obtenir du propriétaire son consentement.

Dans la foulée des auditions du Congrès en avril sur les pratiques de confidentialité de Facebook, les rapports obtenus par les élus avancent que des applications de tierces parties ont accès au microphone des téléphones intelligents sans l'autorisation des utilisateurs.

La liste des appareils qui violeraient les règles de vie privée n'a pas été rendue publique.

Le géant Apple dont la boutique App Store a généré des revenus de près de 100 milliards en dix ans pour les développeurs a indiqué aux élus qu'elle rejetait environ 36 000 applications sur les 100 000 soumises chaque semaine pour violation de ses directives.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu