Facebook va lancer une fonction de rencontre façon Tinder

André Boily

Monday, September 11, 2017, 9:36 AM

L'application mobile de rencontres Tinder marche fort partout où il y a des téléphones intelligents, pas étonnant donc que le géant Facebook s'en inspire pour créer une fonction de rencontre sur sa plateforme

Le géant Facebook ne manque pas de ressources ni d'idées, surtout quand les autres en ont !

Cette fois, la société du milliardaire Zuckerberg entend développer et déployer une nouvelle fonction de rencontre sur sa plateforme sociale qui permettra aux abonnés de demander en privé à rencontrer un autre utilisateur dans son application de messagerie Messenger.

Après s'être inspiré des «stories» chez son concurrent Snapchat, Facebook semble se diriger aussi vers des jumelages et des glisser positifs/négatifs façon Tinder; rapportent plusieurs sites aujourd'hui.

Comme le souligne le site Motherboard, Facebook entend profiter de sa puissance et de sa taille pour devenir le carrefour central pour tous les besoins sociaux numériques.

Comme Tinder, une réponse reste privée à moins que deux personnes, ou plus dans le cas d'une activité de groupe par exemple, se donnent une réponse positive. Si l'un des deux répond non merci, rien ne se passe.

Facebook teste présentement cette fonction au Canada, notamment à Toronto, et à l'autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande.

Si Tinder vise essentiellement à créer des rencontres, le géant des réseaux sociaux veut élargir la fonction à d'autres champs ou activités; sorties à vélo, activités sportives, photo, prendre un café ou ski à la montagne par exemple.

Menu