Techno

Pour attirer les jeunes, Facebook lance une appli de karaoké

André Boily

Jeudi, 25 Octobre 2018, 17:46

Lip Sync Live, de Facebook

L'appétit de Facebook pour engranger des abonnés, quels qu'ils soient, ne ralentit pas. Le média social va lancer une application de karaoké dédiée appelée Lasso non seulement pour séduire les jeunes, mais aussi pour prendre une part de ce marché florissant qui est en bonne partie acquise au géant chinois ByteDance.

La tendance est lourde, les jeunes délaissent la plateforme du média social Facebook au profit des applications spécialisées également détenues par Facebook, comme WhatsApp ou Instagram.

D'où l'idée de monter une appli dédiée ciblant cette fois les adolescents de 12 ans et plus. Face au succès mondial de TikTok, l'appli de karaoké que le géant chinois ByteDance a acquise pour environ un milliard de dollars des mains de Musically, Facebook ne pouvait tout simplement pas fermer les yeux devant ce marché fort lucratif encore sous exploité. À propos de TikTok, l'application est disponible tant sous iOS qu'Android sur leurs boutiques respectives.

À cette fin, le géant américain va lancer sa propre appli de karaoké appelée Lasso. Avec cette nouvelle application, Facebook espère retenir l'attention des adolescents tout en mettant à profit les licences de musique des grandes maisons de disques récemment obtenues. Facebook planche actuellement un produit autonome dans lequel les utilisateurs peuvent enregistrer et partager des vidéos de karaoké synchronisées sur des chansons populaires, selon les informations disponibles sur les médias aujourd'hui.

Lasso serait très probablement la version autonome de Lip Sync Live. Avec des contrats de licence conclus avec tous les grands labels, Facebook aurait toutefois accès à des chansons plus longues que la limite de 15 secondes imposée par TikTok.

Pour vous donner une idée de l'ampleur du marché, cette dernière rassemble près de 500 millions d'utilisateurs chaque mois.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu