Des messages sur Facebook effaçables jusqu'à 10 minutes après l'envoi

André Boily

Vendredi, 09 Novembre 2018, 00:10

La capture d'écran de la fonction «unsend» est apparue sur Twitter

Facebook Messenger va bientôt introduire une fonction qui vous permettra de supprimer un message jusqu'à 10 minutes après son envoi.

Cette nouvelle fonction de suppression de message après envoi avait été annoncée plus tôt en avril... quand le grand patron de Facebook, Mark Zuckerberg, fut découvert à supprimer des messages sur la plateforme de messagerie Messenger.

Donc, prochainement, vous pourrez faire la même chose que le PDG de Facebook. Vous pourrez effacer des messages déjà envoyés sur Messenger, du moment que vous n'attendez pas la dixième minute une seconde pour le faire.

Les plans de la fonction « unsend » ont été trouvés il y a deux jours sur les notes de version de la plus récente mise à jour de Messenger sur iOS (le système mobile d'Apple), apprend-on sur le site Business Insider.

Plus récemment, si vous ouvrez l'application App Store de votre iPhone ou iPad, vous trouverez cette même annonce dans la mise à jour de Messenger publiée mercredi.

Un message ou une photo à faire disparaître

On y lit : «Supprimer un message envoyé d'un fil de discussion. Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pouvez corriger facilement votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l'avoir envoyé.»

Voilà qui est bien, surtout pour plusieurs qui envoient des tonnes de messages. D'ailleurs, il m'est déjà arrivé de recevoir des messages destinés à quelqu'un autre.

Une fonction qui suscite des craintes

Reste à savoir quand cette fonction sera mise en place pour tous les abonnés de Messenger.

Mais plusieurs s'interrogent sur l'arrivée d'une pareille fonction de suppression. Des vilains pourraient s'en servir pour envoyer des messages menaçants ou abusifs à des victimes potentielles pour les faire disparaître avant l'échéance de 10 minutes.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu