Voyages

Le meilleur aéroport du monde, selon les voyageurs

RelaxNews

Mardi, 14 Mars 2017, 14:17

Photo Fotolia

La capitale finlandaise bénéficierait du meilleur aéroport du monde, d'après le classement dressé par le comparateur eDreams, qui s'appuie sur l'avis des voyageurs.

La plateforme aérienne de Helsinki-Vantaa a reçu la note de 4,30/5 dans le classement eDreams. Les voyageurs reconnaissent sa propreté, mais aussi l'efficacité des contrôles de sécurité.

L'aéroport de Glasgow, en Écosse, prend la deuxième marche du podium, avec une note de 4,20/5 tandis que Zurich (Suisse) complète le trio de tête (4,19/5).

Les aéroports allemands et suisses trustent la suite du palmarès, à l'image de Munich (4e), Francfort (5e) et Genève (6e).

À noter qu'à l'exception de Bangkok (7e) et Tel Aviv (8e), les dix premières places du classement sont monopolisées par des aéroports européens.

Les pires aéroports

À l'opposé, le pire aéroport du monde est celui de Berlin Schönefeld (3,17/5). Cette liste, qui compte dix membres, recense également deux aéroports new-yorkais, LaGuardia et JF Kennedy, ainsi que les deux plateformes parisiennes, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.

Le palmarès s'appuie sur 65 000 opinions recensés durant l'année 2016.

Aussi sur Canoe.ca: Les aéroports les plus accueillants du monde

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu