Nouvelles restrictions pour les voyageurs canadiens

Agence QMI

Lundi, 06 Novembre 2017, 17:02

Photo Archives Reuters

OTTAWA | À partir du 27 novembre, les voyageurs canadiens qui désirent prendre l'avion avec de la poudre pour bébé dans leurs bagages devront disposer d'un contenant de moins de 350 ml.

Transport Canada a publié lundi une nouvelle série de restrictions sur les produits qu'il est possible d'amener à bord d'un vol. Outre la poudre pour bébé, la limite de 350 ml touche plusieurs produits granuleux comme le sable, les sels de bain, le sel de mer, la poudre pour les pieds et la poudre de cuisson.

Plusieurs produits continuent de n'être soumis à aucune limite, comme les préparations pour nourrissons, les protéines en poudre, le thé et le café.

Transport Canada lèvera également l'interdiction sur certains types de petites lames. Les lames de moins de 6 cm seront désormais acceptées à bord des vols intérieurs et internationaux, sauf aux États-Unis.

Les canifs et les lames de rasoir resteront également interdits sur tous les vols.

«Ces changements aux procédures de contrôle permettront d'harmoniser le Canada avec les normes internationales et ses pays partenaires», a fait savoir le ministre des Transports, Marc Garneau, dans un communiqué.

Articles recommandés

Ailleurs sur le web

Menu